Un inspecteur de sûreté, de sécurité et de garanties nucléaires de niveau minimal bac +5

  1. Profil du/de la candidat(e) :

– Un(e)(01) sénégalais(e) titulaire d’au moins d’un Diplôme de Master 2 ou d’un Diplôme d’ingénieur dans le domaine de la radioprotection, la sûreté nucléaire, sécurité nucléaire et les garanties nucléaires dans le cadre de l’opération des réacteurs de recherche et d’essai.

2) Aptitudes et expérience :

  • capacité de travail en équipe ;
  • respect des règles et procédures administratives ;
  • sens élevé de l’organisation et une aptitude de travailler en toute confidentialité ;
  • expérience de travail dans un environnement d’opération d’un réacteur de recherche souhaitable.

          3) Principales missions :

  • inspection de la sûreté et la sécurité des réacteurs de recherche et d’essai ;
  • inspection de la radioprotection des travailleurs et de l’environnement des réacteurs de recherche et d’essai ;
  • inspection de la sûreté et la sécurité du transport des matières nucléaires et des matières radioactives ;
  • contrôle de la mise en œuvre des prescriptions relatives aux garanties nucléaires ;
  • inspection de la radioprotection, de la sûreté et de la sécurité radiologique des pratiques utilisant des sources radioactives ;
  • écrire et soumettre des rapports d’inspection à temps selon les procédures établies ;
  • participation à la gestion de projets nationaux, régionaux ou internationaux relatifs au contrôle des réacteurs de recherche et d’essai ;
  • participation à l’élaboration des rapports et guides relatifs au contrôle des activités liées à l’exploitation des réacteurs de recherche et d’essai (siting, construction, opération, démantèlement…) ;
  • participation à toute activité assignée par la direction générale de l’ARSN relative à la radioprotection, la sûreté et la sécurité nucléaire et radiologique et aux garanties nucléaires.
  • Type de contrat:

Contrat à durée indéterminée (CDI) après 06 mois d’essai.

Dossier de candidature

  1. une demande d’emploi signée et adressée à la Directrice Générale de l’ARSN ;
  2. une lettre de motivation ;
  3. un curriculum vitae détaillé précis et signé ;
  4. deux photos d’identité ;
  5. un certificat de nationalité ;
  6. un certificat de visite contre visite établi par un médecin ;
  7. un extrait de casier judiciaire de moins de trois (03) mois;
  8. un certificat de bonne vie et mœurs ;
  9. les copies certifiées conformes des diplômes reconnus par l’Etat ;
  10.  les copies certifiées conformes des relevés de notes de tous les diplômes fournis ;
  11.  un extrait de naissance de moins de trois (03) mois ;
  12. une copie du mémoire de fin d’étude.