ARSN

Search
Close this search box.

novembre 19, 2025

Information

L’Autorité Sénégalaise de Radioprotection, de Sûreté et de Sécurité Nucléaire (ARSN) participe activement à la campagne de sensibilisation du mois d’Octobre Rose, un mois dédié à la prévention et au dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus.
L’ARSN joue un rôle essentiel dans le processus de dépistage et de traitement, car les équipements utilisés dans ces procédures émettent des rayonnements ionisants. En tant qu’autorité nationale compétente en matière de radioprotection, de sûreté et de sécurité nucléaires, elle veille à ce que l’utilisation de ces appareils se fasse dans des conditions optimales de protection, tant pour les patients que pour le personnel médical.
C’est dans cette optique que l’ARSN, en collaboration avec l’#AssociationdesFemmesDiplôméesduSupérieur et #WINSénégal, a organisé une journée d’Octobre Rose ce mercredi 29 octobre à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, dans la salle du Conseil de la Faculté des Science et Technique FST.
Cette rencontre, placée sous le thème « Le rôle de la radiothérapie dans le traitement du cancer du sein et du col de l’utérus », visait à mieux informer le public sur les bienfaits de la radiothérapie et sur les précautions nécessaires pour une utilisation sûre et efficace de cette technologie médicale vitale.