Signature à Nouakchott de la charte de création du Forum de coopération régionale de la sûreté et de la sécurité nucléaires

Nouakchott,  25/07/2018  –  

Il a été procédé à la signature, mercredi, à Nouakchott, de la charte de création du Forum de coopération régionale dans le domaine de la sûreté et de la sécurité nucléaires.

Cette signature est intervenue lors de la clôture des travaux de la rencontre des présidents des autorités et organismes nationaux de radioprotection, de la sûreté et de la sécurité nucléaires des États du G5-Sahel et du Sénégal à Nouakchott.

Cette charte soutenue par l’AIEA et ouverte devant tous les partenaires vise à unifier les efforts et les moyens pour contrôler l’interdiction du transport des matières radioactives, à faire face à tout usage illégal de ces matières et à renforcer la sûreté nucléaire entre les pays signataires.

La charte a été signée par le président de l’Autorité nationale de radioprotection, de sûreté et de sécurité nucléaires, Pr Saleh Ould Moulaye Ahmed et par ses homologues du Niger, du Tchad, du Burkina Faso, du Mali et du Sénégal.

La cérémonie de signature de la charte s’est déroulée en présence de représentants de l’Agence internationale de l’Énergie Atomique (AIEA) et du G5-Sahel.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *